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Caractéristiques CATEGORIE : INSUBMERSIBLE : REDRESSEMENT : POIDS : SURFACE DE VOILE: TIRANT D'AIR : TIRANT D'EAU : LARGUEUR : 2,50m LONGUEUR : 5,50m (jauge) - 5,95m hors tout
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A l'intérieur il y a deux grands coffres complètement à l'AR de chaque coté du compartiment batterie....(voir photo ci-dessus et schéma de l'aménagement intérieur plus haut). |
A l'extérieur, il n'y en a qu'un seul coffre situé sous la banquette tribord du cockpit (voir photo animée ci dessus). |
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Les équipements complémentaires de PASSE-PARTOUT |
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Un kit sécurité "PACK COTIER" : Ce petit matériel permet un éloignement maxi de 6 miles d'un abri selon la réglementation française. - télécharger le petit fascicule officiel en PDF Pour l'instant les enfants sont petits, 12 milles entre 2 abris suffisent largement au programme de navigation familial.... Théoriquement pour passer à un éloignement supérieur, il faut le "PACK HAUTURIER" avec le radeau de survie....bref du délire pour un voilier de 6 mètres qui ne dépasserait pas les 30 miles 1 ou 2 fois par an. il existe une alternative intéressante ! ....Passer sous pavillon Belge (lien officiel pavillon Belge) ....plus aucune limite de distance.... avec un matériel de base proche du "PACK COTIER. Le skipper prend ses responsabilités. J'envisage éventuellement de migrer vers cette formule quand les enfants seront plus grand. |
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Un GPS pocket: |
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Un pilote automatique: Un pilote automatique ?? Et oui !!...comme sur les très grosses unités ! Sauf qu'il s'agit d'un TP10 ....le plus petit modèle du marché. Si l'on m'a dit qu'un jour je m'équiperais d'un pilote automatique, je ne l'aurais pas cru !!!! En effet barrer est un grand plaisir ...alors pourquoi s'en priver !!!! Eh bien les enfants , ça change tout ....lorsque l'on est bloqué à la barre.... on ne peut quasiment rien faire d'autre....gérer la pose pipi d'un enfant, filmer, faire le point, préparer le mouillage, prendre un ris..... c'est donc pour des raisons de disponibilité familiales que je suis passer au pilote. et j'en profite vraiment bien ! |
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Un moteur HB 3.5CH 3.5CH ou 4CH semble être un bon compromit poids / puissance ....personnelement je trouve même notre 3.5CH légèrement surdimentionné .... on a encore pas mal de réserve de puissance en cas de coup dur. Attention ! il faut impérativement un moteur à réservoir intégré (pas assez de place pour une nourrice sur le DELTANIA 20). |
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Un sondeur....pour l'échouage Lorsque l'on s'appproche au plus près de la plage, que l'on s'échoue en eaux troubles, que l'on pratique les fonds de ports...mieux vaut avoir un sondeur. On évite parfois de mauvaises surprise en terrain inconnu..... |
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Compas de route....XXL Je n'ai pas choisi le compas proposé par DELTANIA....mais un "Contest 101" préconisé pour des voiliers supérieur à 9 mètres ... Mais J'adore barré au compas, le confort visuel est absolu ! Et c'est un des premiers modèles à posséder un retro-éclairage pour la nuit (bosse en haut). |
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Yann DE CASENEUVE - 2010 |
E-mail: ydecaseneuve(at)gmail.com |